Skip to main content

FRENCH ON TANZANIA:Pourquoi les Africains doivent-ils condamner la résolution "d'homosexualité" de l'UE?



 15 décembre, 2018

Par le Dr Adrian Achilles *, Rhodes, Grèce, 15-12-2018:

LE PARLEMENT DE L'UNION EUROPÉENNE (UE) a récemment publié des résolutions sur un certain nombre de questions, notamment celles qui touchent certains pays africains comme la Tanzanie. Au début, permettez-moi de dire que, faute de mots plus précis, je les qualifierai systématiquement de «résolutions homosexuelles honteuses».

Je ne prendrais pas l'offensive avec plusieurs plaintes de l'UE sur la démocratie et la liberté de la presse en Afrique car jusqu'à présent, il n'y a pas d'unité ni de mesure convenues de ce qui est une bonne ou une mauvaise démocratie! Est-ce une bonne démocratie que d’accepter des clichés au pouvoir de rester toute sa vie en Europe sous le nom de «roi ou reine» et de condamner un dirigeant africain qui reste au pouvoir pendant 15 ans?

Est-ce une bonne démocratie que les États-Unis renversent un président démocratiquement élu de l'Irak? Est-ce une bonne démocratie et la protection de la liberté d'expression que les États-Unis poursuivent, Julian Assange, qui vient de jouir de sa liberté d'expression en «diffusant» des documents de service à vie concernant le gouvernement des États-Unis? Et comme il continue à jouir de son droit d'asile international, ils l'espionnent sans cesse! Voir: https://www.newsweek.com/wikileaks-julian-assange-russia-fbi-1259415

Est-il juste de condamner les pays africains lorsqu'ils sanctionnent les maisons de presse pour violation des lois nationales ou de perdre du temps à qualifier les pays africains de liberté anti-presse pour la mort d'un journaliste, alors que la situation est pire chez nos propres membres de l'UE (avec un record de décès de journalistes en 2017)? Lire: https://www.euronews.com/2018/10/08/six-journalists-killed-in-europe-since-the-start-of-2017

Je répète qu'il est trompeur pour moi de permettre une discussion sur ces fronts sans fondement; Ce qui reste choquant pour moi, c’est la nouvelle tendance et probablement une nouvelle norme universelle forcée selon laquelle les pays capitalistes voudraient imposer leurs propres valeurs qui sont inacceptables pour les traditions africaines.

C’est choquant et les Africains doivent s’unir pour protester contre le caractère sacré de leur continent, ses valeurs et ses grands fondements moraux qui demeurent la marque distinctive d’un homestead africain que j’ai appris à apprécier en tant que jeune volontaire européen.

J'ai ri aux larmes en écoutant des hommes et des femmes de Bruxelles transpirer pour défendre l'homosexualité. Ils veulent imposer l'immoralité, l'abomination et décider pour les Africains. C'est ce péché qui a irrité Dieu qui a finalement décidé de réduire en cendres les villes jumelles de Sodome et de Gomorrhe.

La Bible (pour ma propre ignorance des autres livres saints) Le chapitre 20:13 (Lévitique) déclare: «Si un homme a des relations sexuelles avec un homme comme on fait avec une femme, tous deux ont fait ce qui est détestable. Ils doivent être mis à mort. leur sang sera sur leurs propres têtes. "

Avec le guide biblique, les résolutions de ce genre sont regrettables et honteuses. C'est affreux. Aujourd'hui, l'UE est trop basse pour utiliser son parlement pour contraindre un pays africain à devenir athée, le forçant à autoriser l'homosexualité? Est-ce une nouvelle norme dans le système international?
La pratique maudite n’est pas un droit humain, les membres de l’UE le savent, c’est contraire à la dignité humaine et bibliquement, elle est punissable de la peine de mort susmentionnée. Nous savons que les droits de l'homme ne sont pas universels, à l'exception de ceux fondamentaux tels que la liberté de vivre, de rassembler et de partager des opinions.

Malheureusement, et plus choquant encore, ceux qui ont pris la Bible et introduit le Dieu du ciel en Afrique, reviennent aujourd'hui et essaient de forcer les Africains à commettre un blasphème que le même Dieu qu'ils ont introduit interdit avec véhémence. L’Afrique doit maintenant aller enseigner aux Européens le monde de Dieu.

C'est odieux. L'homosexualité est diabolique. J’appellerais clairement cela une atteinte à la souveraineté du pays. Il confirme évidemment les graves erreurs commises par les puissances européennes lors de la Conférence de 1884 à 1885 contre l’Afrique.

Je voudrais être un Africain autochtone. Pourquoi l’Afrique ne peut-elle pas s’exprimer et s’opposer avec véhémence à cette agression générationnelle? Pendant combien de temps va-t-il continuer? Est-ce à cause de l'aide? Il est temps que l'Afrique reconsidère sa position.

Pourquoi le Secrétariat de l'Union africaine (UA) et les États membres acceptent-ils les ordres et les réprimandes de l'UE comme s'ils étaient leurs provinces?

Comment peuvent-ils choisir et imposer des priorités pour les pays africains? C'est faux. Si l’Afrique ne refuse pas cet état de choses, il ne se développera jamais. Ils disent que les 30 ans de Tanzanie sont la peine la plus sévère pour les homosexuels au monde. D'autres pays appliquent la peine de mort et dans d'autres, ils croupissent toute leur vie en prison. Ne pouvez-vous pas établir le motif ici? Lequel est le plus dur entre la peine de mort, la peine à perpétuité et 30 ans?

   La résolution de l'UE présente une stratégie de néo-contrôle

Les «résolutions homosexuelles honteuses» de l'UE, exigeant des pays africains comme la Tanzanie d'abroger les lois criminalisant l'homosexualité, ne sont pas nouvelles pour les pays qui se sont concentrés sur leurs priorités pour apporter le développement de son people

C’est évidemment un prétexte pour contrecarrer les résultats de la Tanzanie en matière de développement accéléré, auxquels tout observateur attentif peut assister. Voir: https://www.youtube.com/watch?v=5HPGcqvFCGI

Ils utilisent les mêmes vieux stratagèmes: ils ont utilisé la carte des droits de l’homme pour discréditer le colonel Kadhafi de Libye, le Cubain Fidel Castro et le Palestinien Yasser Arafat. Saddam Hussein, d’Irak, et d’autres qui ont choisi de définir leurs besoins par rapport aux intérêts néo-colonialistes de l’Occident.

L'ancien président sud-africain Nelson Mandela a déclaré à Ken Adelman de l'Institute of Contemporary Studies aux États-Unis: "ANC était une organisation indépendante et leur attitude à l'égard des autres est déterminée par leur attitude à leur égard". Cela devrait être le cas.

Mandela lui a dit: "nous avons notre lutte que nous menons", c'était une réponse parfaite. Comment les Européens peuvent-ils choisir des priorités pour l'Afrique alors qu'ils ont leurs propres luttes? Ne sont-ce pas ceux qui ont colonisé l'Afrique? Néanmoins, il existe une charte des Nations Unies qui limite de telles tendances.

Les résolutions vont donc à l'encontre de la Charte des Nations Unies sur le respect des principes de la souveraineté nationale et la non-ingérence dans les affaires intérieures des États.

Le 9 juin 2016, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a confirmé à l'unanimité la non-existence d'un droit au mariage homosexuel, mais aujourd'hui, les mêmes pays de l'UE défieraient leur propre «État de droit!».

«… La Cour européenne des droits de l'homme a rappelé à l'unanimité que la Convention européenne des droits de l'homme n'inclut pas le droit de mariage des couples homosexuels, ni le droit au respect de la vie privée et familiale (art. 8), ni le droit de se marier et fonder une famille (art. 12) », lit-on dans la décision.

                        Campagne mondiale contre l'homosexualité

Il a rappelé que la question du mariage entre personnes de même sexe est «soumise à la législation nationale des États contractants» et que l'article 12 a confirmé le concept traditionnel de mariage, qui est l'union entre un homme et une femme et «n'impose pas d'obligation les gouvernements des États contractants d'accorder aux couples de même sexe l'accès au mariage. "

Si l'UE elle-même n'a pas le droit de forcer un État membre à défendre l'homosexualité, pourquoi son Parlement, rempli de flatteurs politiques, veut-il l'imposer aux Tanzaniens? Je lance un appel à mes frères et sœurs, en particulier dans les pays où je me suis porté volontaire, tels que l’Afrique du Sud, la Tanzanie, l’Ouganda et l’Égypte, pour qu’ils restent fermes et maintiennent leur culture.
Le sida a été créé par l'homme, l'homosexualité est-elle une autre arme?

Les allégations abondent selon lesquelles le SIDA a été fabriqué en laboratoire pour éliminer les Africains, il a échoué. L’Afrique doit renforcer ses capacités scientifiques. À présent, l'homosexualité est imposée à la Tanzanie et à l'Afrique en général. C'est une menace. Il s’agit d’un nouveau sida destiné à «effacer» les intellectuels africains, les ressources de la jeunesse et les égarer dans la dérision.

L'homosexualité privera la Tanzanie et l'Afrique de la population active. Aucun enfant ne naîtra plus. Les travailleurs seront importés de l'étranger. La vie de famille traditionnelle ne sera plus là, les sourires africains et le bonheur seront réduits. La population va sérieusement chuter. L'immoralité sera généralisée et les malédictions seront omniprésentes. Êtes-vous prêt pour une telle calamité?

* L'auteur est un volontaire social qui a travaillé dans plusieurs pays africains pendant plus de 10 ans et qui est retourné depuis 2010 dans sa Grèce natale.

Comments

Popular posts from this blog

Facts The Economist Got Them Wrong on Magufuli

DAR ES SALAAM, East Africa:  By Dr. Hernan Louise Verhofstadt* “ A BIT like President Donald Trump, Tanzania’s president, John Magufuli, likes to fire employees on television. In November Mr. Magufuli used a live broadcast from a small town in the north of the country summarily to dismiss two officials,” this is an extract from a recent online article I came across from the newspaper that I admired when I was growing up in Europe back in 1990’s; the Economist . Before I venture into other serious issues, the excerpts above contains gross factual errors; my own fact-check indicates that in the named public rally during the opening of Kagera Airport, there was no summary dismissal of the two officials instantly on television, as alleged. Instead, the two, one District Executive Directors for Bukoba Urban and another for Rural were relieved their duties later through a press release from President’s Office.   This is my prima impressio reading the Econom...

Tundu Lissu, a despot in the shadow?

By Masinde Masondore, Montreal, Canada, 01-04-2018:  WHEN a learned politician brags of publicly embarrassing his President and counts it an honor while deliberately sabotages the nation's economic interests is a misfit in African traditions. 'Africans have had own ways of criticising the King, the way it happened in ancient Israel, however, in any case, the nation's interests were set apart from any sabotage," Gilbert Moshi. Tindu Lissu, a controversial Tanzanian opposition politician would be leaning on a wrong wall. He chose a road less travelled by learned individuals who mostly were rational. The road he walks and the philosophy he exhibit, only label him a tyranny of darkness. Any democratic leader, whether in opposition or ruling party ought to be totally enveloped in wisdom which prevents monumental errors of judgment. Lissu does not exhibit a minute of it. One of the pillars of customer-focused policies in the business world i...

Magufuli Honours Promise As Dangote Factory Gets Direct Gas Supply

Production on of affordable cement now to start next month  By Correspondents Dar and Nairobi, 15:16 GMT Under his famed “delivery per se” policy, the government of Tanzania under President John Pombe Magufuli has finally confirmed that it has completed its phase mission of connecting Dangote cement plant in Mtwara, in the southern region of Tanzania, to the natural gas to generate the needed 35MW. Mr. Aliko Dangote in a tete a tete with President Magufuli at the inaugaration of the plant last year. Speaking at the end of his tour of the factory, the Energy Minister Dr. Medard Kalemani said the government was committed to supply the natural gas resource to enable Dangote cement plant access affordable energy for smooth cement production. The factory is one of the biggest cement plants in Southern Africa providing affordable cement to locals and countries in the vicinity. “I am telling you TPDC, if the factory delays to complete its i...